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ACCESSOIRES DE FITNESS INDISPENSABLE POUR FAIRE DU SPORT A LA MAISON

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ACCESSOIRES DE FITNESS INDISPENSABLE POUR FAIRE DU SPORT A LA MAISON

 

Les salles de sport n’ont toujours pas rouvertes, et vous avez envie de faire du sport à la maison, mais vous ne savez pas quels sont les accessoires dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs? Ne vous en faites pas cet article est fait pour vous.

Avant de commencer, ayez une tenue de sport confortable, dans laquelle vous vous sentez bien, c’est une première source de motivation.

Tapis de sol :

cobra; yoga: tapis; sport; souplesse

C’est l’accessoire indispensable pour vos séances maison! C’est votre meilleur allié, il vous permettra d’amortir les impacts, d’avoir un sol régulier et adapté à vos séances et surtout pratiquer dans un maximum de confort. Il existe des tapis ,pour chaque pratique, les impacts n’étant pas les mêmes ; des tapis antidérapants qui s’adapte à votre sol et vous évite de vous blesser et également des tapis transportables qui seront plus épais, et d’autres plus épais pour une utilisation à domicile. Je vous conseille d’aller en magasin d’équipements de sports et en choisir un qui vous conviendrait. Ou alors de l’acheter sur internet mais l’inconvénient est que vous ne pourrez pas le toucher, et avoir de précieux conseils du vendeur mais vous avez toujours les avis. J’ai acheté le mien sur Amazon et j’en suis très satisfaite, c’est un tapis Activafit, parfait pour ma pratique quasi quotidienne et il y a une petite anse pour le transporter.

Des poids :

Pour moi, il est important d’avoir des poids à la maison. Il existe

  • la kettlebell,  un poids en fonte ou en acier ayant la forme d’une cloche ou d’un boulet de canon, doté d’une poignée et d’un fond plat.
  • l’haltère, qu’il vaut mieux avoir en double pour travailler de manière symétrique, pratique car ne prend pas beaucoup de place et permet de travailler tout le corps.
  • le lest , que l’on accroche aux poignets ou aux chevilles aide à augmenter la difficulté de votre effort et faire travailler en profondeur les bras ou les jambes. On les utilise notamment sur des mouvements ciblés comme des battements de jambes ou les élévations latérales des bras pour renforcer les épaules. Je le conseille pour celles qui veulent se challenger et augmenter l intensité de chaque exercice.
  • le gilet lesté, même utilité que les lest, si vous souhaitez travailler au poids du corps, vous permet d’ajouter de la charge tout au long de la séance.

Pour commencer, si vous n’avez jamais fait de sport, je vous conseille de prendre 2 haltères, de 1 à 2 kg. Pour les personnes qui sont plus habituées, vous pouvez prendre des poids jusqu’à 5 kg. C’est parfait pour l’entretien musculaire à la maison. Pour plus de challenge, prenez 2 lests de 0.5 ou 1 kg pour les chevilles ou les poignets.

Un élastique :

Je l’apprécie car il ne prend vraiment pas de place, et vous permet de travailler tout le corps, avec plus de charge que les poids grâce à sa résistance. Les élastiques sont très complets car il vous permet de travailler tous les groupes musculaires du corps en exerçant une pression permanente sur les muscles. A force de l’utiliser vous pourrez avoir de jolis muscles galbés. C’est un de mes accessoires préférés.

Un ballon de fitness :

Moins indispensable mais nécessaire si vous avez de la place chez vous, c’est également un accessoire très polyvalent, qui vous permettra à la fois de faire du renforcement musculaire mais aussi de faire des étirements. Pas étonnant que certaines femmes enceintes ne jurent que par lui. Il faut en choisir un bien adapté à votre taille et votre morphologie. Je l’utilise entre 2 séances pour détendre mon dos et mes abdos, et parfois je m’assoie juste dessus pour me relaxer.