Mes conseils

ALIMENTS THERMOGENIQUES

Le blog

ALIMENTS THERMOGENIQUES

 

Les thermogéniques sont des aliments ou compléments alimentaires qui permettent d’accélérer le métabolisme de l’organisme et aident à brûler des calories favorisant la perte de poids. Le nom de thermogénique vient de la capacité qu’ils ont à augmenter la température du corps à travers l’accélération du métabolisme, provoquant une diminution du tissu adipeux. Les thermogéniques donnent également plus d’énergie pour effectuer notamment des exercices physiques. Dans cet article je vais vous parler des aliments thermogéniques, naturels, qui sont à avoir dans sa cuisine pour aider à brûler davantage de calories, accompagnés d’une alimentation saine et d’une activité sportive.

Poivre (ou piment) de Cayenne :

Selon des études scientifiques, la capsaïcine (un des principes actifs du poivre de Cayenne) présente des propriétés thermogéniques. Vous pouvez en utiliser sur un plat ou en salade. Cela donnera en + du pep’s à vos plats

Cannelle :

En plus de propriétés permettant de contrôler la glycémie, la cannelle présente aussi un effet thermogénique. Environ 1 cuillère à café de cannelle par jour de poudre de cannelle est suffisant. Vous pouvez utilisez la cannelle dans des plats sucrés comme des desserts mais aussi dans des mets salés.

Thé vert :

Comme je vous l’ai écrit dans le focus sur le thé vert, il permet aussi d’accélérer le métabolisme de l’organisme en + d’avoir une concentration élevée en substances antioxydantes.

Gingembre :

Le gingembre peut aussi être un allié efficace pour perdre du poids, en + d’améliorer la digestion. Des études ont montré que la consommation de cette plante asiatique, sous forme de tisane ou pour assaisonner ses plats, permets d’augmenter le métabolisme de base, en plus de contrôler l’envie de manger.

La caféine :

Elle est présente dans le café, dans le thé vert, le maté, le guarana (donc ils sont tous des thermogéniques), c’est la substance psychoactive la plus consommée au monde. Agissant sur les neurotransmetteurs du système nerveux central, la caféine a une action stimulante est rapidement métabolisée par l’organisme. Il ne faut cependant pas en abuser.

La moutarde
Les graines de moutarde sont riches en minéraux comme le sélénium et le manganèse, elles possèdent aussi un effet thermogénique. Vous pouvez assaisonner des salades avec de la moutarde ou l’utiliser avec des viandes et poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =