Mes conseils

COMMENT BOOSTER SON SYSTEME IMMUNITAIRE

Le blog

COMMENT BOOSTER SON SYSTEME IMMUNITAIRE

Il est important de booster son système immunitaire car c’est une propriété qui permet de protéger le corps humain contre toute agression d’agents pathogènes. Il faut que notre corps puisse se défendre naturellement contre les virus et ce, sans médicament.

Et notamment contre le coronavirus. Malgré que nous allons bien devoir sortir de confinement un jour, il sera important de renforcer ses défenses immunitaires. Voici quelques conseils simples et pratiques, que nous pouvons effectuer tous les jours :

Dormir suffisamment :

Je ne sais pas vous mais moi, depuis le début du confinement, j’ai tendance à perdre mes repères habituels et à me coucher à “pas d’heure”. Généralement je m’endors vers 2 heures du matin. Or le manque de sommeil, affaiblit le corps. Pour booster son système immunitaire, 10 heures voire 11 heure de sommeil sont recommandés. Un sommeil de qualité requiert également de dormir à une heure raisonnable comme 21 heures ou 22 heures. De +, vous permettra de vous lever plus tôt et d’être plus productif dans votre journée.

Avoir une alimentation équilibrée :

En effet ce que l’on consomme, peut aider à booster le système immunitaire ou au contraire l’affaiblir. Il faut donc éviter de consommer certains aliments trop sucrés ou trop salés ou trop gras. Une alimentation saine et équilibrée est plus que recommandée.Voici quelques conseils : https://eatandglow.fr/alimentation-saine/

Pratiquer une activité physique:

Les bienfaits de pratiquer une activité physique régulières ne sont plus à prouver. Le sport a un effet positif sur la santé mentale et physique. Et il est possible de les entretenir en faisant quelques minutes d’exercices par jour. Si vous aimez, sortez courir, comme cela est possible entre 10h et 19h, ou bien installez un tapis dans votre salon comme moi, et faites du renforcement musculaire et/ou du cardio, comme vous pouvez en trouvez ici : www.instagram.com/eatandglow.fr  

Faire des pauses pour déstresser :

Prenez le temps de décompresser afin d’éviter de stresser. Le stress tend à affaiblir le système immunitaire et à empêcher le corps de se défendre contre les ennemis extérieurs comme les virus, car il mobilise une bonne partie des ressources immunitaires.

Pour ma parti, je choisis de faire de la méditation, cela m’aide à rester apaisée. D’autres personnes préfèrent la cohérence cardiaque. Ce sont des exercices de respiration, qui contribuent à une meilleure gestion du stress et des émotions. Il existe des applications et des vidéos sur Youtube. A vous de choisir votre préférence.

 

Respectons bien les gestes barrières pour continuer à nous protéger du virus et appliquons ces quelques gestes pour renforcer nos défenses immunitaires. Stay safe

2 réflexions sur “COMMENT BOOSTER SON SYSTEME IMMUNITAIRE”

  1. Bravo ! La méditation me tente vraiment aussi, je commence petit à petit à m’y mettre au début de ma séance de yoga du matin. Par exemple, mais il reste tellement de chose à apprendre, c’est très enrichissant. Merci pour ton partage.

    1. gloria.admin

      La méditation c’est vraiment génial pour se recentrer et déstresser. Et ça c’est déjà une bonne manière de booster son système immunitaire. Je vous conseille vraiment de le faire. En + si vous faites du yoga, c est vraiment compatible!! Avec plaisir, merci de votre commentaire. A bientôt. Gloria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 9 =