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Mes conseils nutrition pour une belle peau

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Mes conseils nutrition pour une belle peau

 

La beauté de la peau se situe aussi dans l’assiette, et je m’en suis bien rendue compte depuis que j’ai une alimentation saine et équilibrée. Et surtout je privilégie certains aliments dont je sais qu’ils ont plus d’efficacité que d’autres. Alors je partage avec vous ces quelques conseils, alors faites le plein pendant vos prochaines courses, votre peau vous en remerciera. bien entendu, ces conseils sont à appliquer en adéquation avec des produits de soin adaptés à votre peau.

 

Le Céleri :

Peu de personne le savent mais c est une plante et non un légume. Sa richesse en vitamines A, B et C en font un allié aux bienfaits multiples. Il facilite notamment la digestion grâce à sa richesse en fibres et en eau , et c ‘est un diurétique naturel ce qui va aider à évacuer les toxine du corps. C’est en plus un prébiotique naturel qui vient nourrir notre flore intestinale. Toutes ces raisons qui vont garantir à favoriser une belle peau lumineuse.

Si vous n’aimez pas le céleri frais, vous pouvez toujours le consommer en jus. Pour ma part, je le bois le matin, à jeun avec un peu de citron.

 

Le quinoa :

Il est C’est une source de zinc, qui combat les bactéries responsables de l’acné et il réduit les inflammations

Faire le plein de fruits et légumes et notamment :

La papaye :

C est un fruit qui est riche en fibres et en papaïne, la papaye favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit. Egalement reconnue pour sa richesse en bêtacarotène, qui favorise le renouvellement cellulaire et en + prépare la peau au bronzage. Donc, vous savez quoi faire en été

Les Myrtilles :

Pour leur richesse en antioxydants, qui luttent contre le stress oxydatif responsable du vieillissement cellulaire. On retrouve des antioxydants dans de nombreux fruits rouges comme le cassis, la grenade et le raisin mais aussi dans d’autres aliments comme le kiwi, les brocolis.

Le poisson gras :

Les poissons gras sont riches en Omega 3, qui sont un réel atout beautés  car ils rendent la peur plus lisse et plus souple. En s’incorporant aux membranes cellulaires, ils vont permettre de fluidifier les tissus et d’assouplir l’épiderme.

Ces poissons gras ne fabriquent pas pas eux-mêmes les acides gras mais es assimilent à partir de leur nourriture (algues) ce qui expliquent que les poissons d’élevage contiennent moins d’Omega 3. Je recommande des poissons gras 2 fois minimum par semaine.

Les probiotiques :

 

Les fruits à coque :

Source d’huiles naturelles et d’acides gras essentiels, ils contiennent plusieurs antioxydants, certains fruits à coque sont riches en Omega 3 comme les noix du Brésil et les noisettes. Mais c est pour leurs richesses en Sélénium que je vous en parle qui est l’un des plus puissants anti vieillissement. Le Sélénium est un oligo-élément qui participe également aux mécanismes de défense immunitaire et aux réactions anti-inflammatoires de l’organisme.

 

 

Le chocolat :

On entend le chocolat noir, riche en cacao , car celui-ci contient des minéraux qui stimulent le renouvellement cellulaire et ralentissent le vieillissement cutané.

 

Et bien entendu ne pas oublier de…s’hydrater!! C’est même le conseil le plus précieux que je pourrais vous donner (je vous l’ai déjà dit dans plusieurs articles), boire beaucoup est le meilleur allié pour la santé de votre corps. Boire plus au minimum une bouteille d’au par jour, vous apportera es bienfaits à l’intérieur de votre corps mais aussi à l’extérieur.